Scrapfy est un service en ligne vous permettant de coder à plusieurs en simultané dans votre navigateur web. C’est très pratique pour du pair programming que ce soit lorsqu’on est plusieurs développeurs à quelques milliers de kilomètres de distance ou bien dans le même bureau.

scrapfy

Par ailleurs, SCRAPfy est doté de coloration syntaxique, d’édition avancée (édition multiligne, …), de raccourcis clavier, d’un chat audio et texte et de la possibilité de sauvegarder votre code dans un gist en 1 clic.

L’extension Chrome améliorée

SCRAPfy avait déjà une extension Chrome très basique. Elle ajoutait un bouton à votre navigateur web dans la toolbar. Il permettait d’ouvrir un nouveau document vierge Scrapfy sans avoir à passer par le site puis à cliquer sur le bouton « Créer un document ». Un clic en moins, c’est bien.
Mais ensuite, il vous fallait coller votre bout de code, puis partager le lien pour inviter des gens à coder avec vous.

Ma contribution

J’ai ajouté la possibilité lorsqu’on sélectionnait un texte sur une page web, de créer directement un document SCRAPfy en appelant leur API, et d’ouvrir automatiquement ce document dans un nouvel onglet. Par ailleurs, l’url du document est directement enregistré dans votre presse papier. Vous pouvez ainsi le coller directement dans un chan, un mail ou tout autre messagerie pour inviter les autres développeurs sur l’écran. Vous gagnez ainsi encore plus de temps !

Plugin Chrome Scrapfy et Site officiel de SCRAPfy

Code source de l’extension sur github.com