Si comme moi vous bidouillez énormément votre Ubuntu 12.10 avec des dépôts expérimentaux ou simplement parce que vous en avez marre des popups affichant « Problème logiciel détecté » sans arriver à résoudre les problèmes, vous pouvez choisir de les supprimer, de façon globale ou spécifiquement pour un logiciels en particulier.

La seule vraie chose à savoir est que ces notification son générées par apport, responsable de logguer les crash, de vous en avertir, et potentiellement de les envoyer à qui de droit.

La méthode douce

Parce qu’on est pas des brutes ou qu’on ne l’assume pas, il suffit de modifier la configuration de apport, responsable de la diffusion de ces popups.

Si vous connaissez l’appli responsable du crash, il vous suffira d’éditer le fichier /etc/apport/blacklist.d/mon_fichier en sudo et de lui ajouter le chemin de l’exécutable responsable de vos soucis.

Dans un terminal

sudo gedit /etc/apport/blacklist.d/mon_fichier

Si vous ne connaissez pas l’application responsable et que vous vouliez désactiver toutes les notifications, il vous suffit d’éditer le fichier /etc/default/apport et de changer la ligne

enabled=1

en

enabled=0

La méthode brute qu’il ne faut pas faire

Sauf pour les boeufs qui, comme moi, on autre chose à faire des paquets installés inutiles : on supprime directement ce paquet qui ne sert à rien (selon nous) :

Dans un terminal

sudo apt-get remove apport

Ok, c’est pas fin, mais en même temps si je veux des popups tout le temps, je peux toujours installer Zindows…