Zizimap est un site web indiquant la taille moyenne des pénis par pays à travers une mapmonde et un selecteur de taille afin de visionner simplement les pays entrant dans vos critères de selection.

Si je vous en parle, c’est que je l’ai fait avec mes petites mains (et pas autre chose) hier soir en réalisation minute (voir plus bas le concept « 58 minutes pour vivre »).

zizimap

Sans prétention, c’est au détour d’un petit défi personnel que je l’ai réalisé. Vu le temps imparti de moins d’une heure pour le réaliser, il souffre de plusieurs défauts, que je ne corrigerai pas afin de rester dans la ligne de conduite que je me suis fixée.

Voici le brief que je me suis fait avant de réaliser ce mini-projet :

  • La promesse de Zizimap : trouver facilement les tailles des zizi.
    Une interface simple donc, épurée, ludique ;
  • Public visé : n’importe quel internaute de 7 à 77 ans.
    Pas de grossierté donc, du mignon et pas au delà ;
  • Mobilité : le site devra être accessible et utilisable sur les devices tablette et mobile
    Bref, du responsive et des composants qui fonctionne pour le tactile ;
  • Graphisme : Simple, clair, si possible dans le mouv’ actuel (flat design).
    Donc du flat, juste une illustration pour colorer la page.
  • Communautaire : Pas de brique communautaire spécifique
    Du coup, juste le basique like’n’share sur Twitter, Facebook et Google Plus.
  • Référencement : Pas de référencement spécifique, le but est de le propager via les réseaux sociaux
    J’ai donc fait le minimum syndical, une sémentique propre. Je n’ai même pas cherché de mot clé (bouh).

Zizimap.com

Le concept des projets « 58 minutes pour vivre »

Les projets – personnels ou en entreprise – ont souvent tendance à prendre de l’ampleur. Il faut prévoir, planifier, anticiper, réfléchir, ne pas se tromper. Si bien que les premiers résultats sont longs à venir. Et qu’à chaque problème, on tend à vouloir absolument le régler, rentrer dans le détail, peaufiner.

Aujourd’hui, tout va très vite : les modes, les technos, les idées. A trop réfléchir, on arrive trop tard. Et puis les projets longs, soyons direct, c’est chiant.

De là est né l’idée du « 58 minutes pour vivre ». 58 minutes, c’est même pas une heure, mais suffisamment long pour aller à l’essentiel. L’important, c’est que l’idée du projet est déjà un peu réfléchie avant : un besoin simple est identifié, une promesse évidente en découle, et il reste 3.480 secondes pour la réaliser.

Avec ces projets, ce sont de rares moments où retrouve tout à la fois : l’enthousiasme, le défi, l’absence de doute, le mix des compétences, et surtout un degré de satisfaction sur ce que l’on a réalisé. Et puis, en l’occurence pour Zizimap, le retrour est assez immédiat.

Pour en savoir plus sur mon concept 58 minutes pour vivre.